Tennis : La grosse décision de Novak Djokovic pour ces Jeux Olympiques !
La rédaction

Malgré la défaite de Novak Djokovic, finalement 4e du tournoi olympique, le Serbe était bel et bien motivé avant d'arriver à Tokyo. La preuve en est avec les messages dévoilés par son père 

Novak Djokovic est arrivé plein d'ambitions à Tokyo. Après avoir remporté les trois premiers tournois du Grand Chelem de l'année (Open d'Australie, Roland-Garros et Wimbledon), le Serbe avait encore en ligne de mire le Grand Chelem Doré. Un exploit incroyable, réalisé une seule fois dans l'histoire du tennis, par l'Allemande Steffi Graff. Mais Alexander Zverev a brisé les rêves de Djokovic (1-6 6-3 6-1) avant que Pablo Carreno Busta ne lui chipe la médaille de bronze ( 6-4 6-7 6-3). 

Djokovic était pourtant motivé

Mais outre l'aspect purement personnel, Djokovic était motivé à l'idée de représenter son pays. C'est en tout cas ce que laissent penser des SMS échangés avec son père, alors que ce dernier lui recommandait de ne pas se présenter aux JO. Welovetennis.com a relayé ces échanges électroniques : « Bien sûr, ton avis compte beaucoup pour moi, papa. Je voulais prendre trois ou quatre jours pour voir comment mon corps est. Je récupère toujours vite. Donc ce n’est pas grave. Le patriotisme est très fort dans mon cœur et dans ma tête, papa. Tu me connais, quand il s’agit de la Serbie, je pleure et je ne lui tourne pas le dos »

Articles liés