Battu par Pablo Carreno Busta ce samedi lors de la petite finale des JO de Tokyo, Novak Djokovic ne remportera pas de médaille cet été. Auteur d’un coup de sang avec sa raquette pendant la rencontre, le Serbe a tenu à s’excuser en sortie de défaite.
Novak Djokovic enchaîne une seconde désillusion d’affilée à Tokyo puisque le Serbe s’est incliné ce samedi contre Pablo Carreno Busta lors de la petite finale olympique. Une défaite au goût amer donc pour le numéro un mondial qui ne remportera pas de médaille cet été aux JO. Durant son match contre l’Espagnol, Novak Djokovic s’est énervé avec sa raquette et l’a jeté à plusieurs reprises. Le Serbe s’est exprimé en sortie de rencontre et regrette forcément son mauvais geste.
« Je suis désolé d’envoyer ce genre de message »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Novak Djokovic ne veut pas montrer un mauvais exemple aux plus jeunes. « C’était un déferlement d’émotions. Ça arrive. Il y avait de la tension sur le court, on était en plein cœur du combat. Ce n’est pas la première fois, sans doute pas la dernière. Ce n’est pas sympa, bien sûr, mais ça fait partie de qui je suis, je pense. Je n’aime pas faire ce genre de choses. Je suis désolé d’envoyer ce genre de message, mais nous sommes tous des êtres humains. Parfois, c’est difficile de contrôler ses émotions », a confié Novak Djokovic.