Novak Djokovic a terminé 4e du tournoi olympique de Tokyo. Le Serbe ne se laisse pourtant pas abattre et souhaite se battre pour les prochaines échéances.
Le Grand Chelem doré restera donc un rêve pour Novak Djokovic. Battu par Alexander Zverev (1-6 6-1 6-3) puis Pablo Carreno Busta (6-4 6-7 6-3), le Serbe souhaitait obtenir la médaille d'or mais repart bredouille. Une cruelle désillusion pour le Serbe qui vivait jusque là une saison quasi-parfaite avec des titres à l'Open d'Australie, Roland-Garros et Wimbledon. Prochaine étape, la dernière : l'US Open 2021 du 30 août au 12 septembre.
Djokovic amer mais pas abattu
Dans des propos relayés par l'Equipe, le Serbe est revenu sur sa défaite : ‹‹ Il n'y a pas de coïncidence dans la vie, tout arrive pour une raison. J'ai connu des défaites déchirantes aux JO et dans des grands tournois tout au long de ma carrière et je sais que ces défaites m'ont généralement rendu plus fort, à tout point de vue. Je sais que je vais rebondir. Je vais essayer de continuer pour les Jeux Olympiques de Paris, je vais me battre pour gagner des médailles pour mon pays. Je suis désolé d'avoir déçu de nombreux fans de sport dans mon pays, mais c'est le sport. J'ai donné tout ce qui me restait dans le réservoir, ce qui était peu. Les conséquences physiques, je l'espère, ne vont pas me créer un problème pour l'US Open. Je n'en suis pas sûr pour l'instant. Mais je ne regrette pas d'avoir tout donné. Quand tu joues pour ton pays, c'est indispensable.››