Tennis - JO : L'amertume de Novak Djokovic après sa défaite aux JO !
La rédaction

Eliminé des Jeux Olympiques après sa défaite en demi-finale contre Alexander Zverev, Novak Djokovic a dit adieu au Grand Chelem doré. De quoi laisser un goût amer au Serbe…

Le Grand Chelem doré était son rêve. Après ces Jeux Olympiques, il ne restera qu’un rêve. Dominateur de la tête et des épaules jusqu’à cette demi-finale contre Alexander Zverev, Novak Djokovic se voyait peut-être déjà champion olympique pour la première fois. Mais ce vendredi, le Serbe est tombé de très haut. Après un premier set maitrisé, le numéro 1 mondial s’est écroulé face un Zverev des très grands jours. Une défaite qui laisse de gros regrets à Novak Djokovic.

« C’est terrible, je me sens mal »

« C’est le sport. Il a mieux joué. Je dois lui rendre hommage pour le revirement. Il a extrêmement bien servi. Je n’ai pas eu beaucoup d’opportunités sur son deuxième service, et le mien a considérablement baissé à partir du moment où je menais 3–2 dans le deuxième set, je n’ai pas du tout obtenu de points faciles. C’est terrible, je me sens mal, mon jeu s’est effondré. J’ai un peu arrêté de jouer, je l’ai laissé attaquer avec un faible pourcentage sur mon premier service… À ce niveau, avec la pression des Jeux pour faire gagner son pays… Que faire ? Je ne suis pas venu ici en étant frais, je suis venu ici extrêmement épuisé émotionnellement, mais je suis venu motivé, bien sûr avec l’envie de remporter une médaille », a confié le Serbe dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés