Bien parti pour glaner sa première médaille d’or olympique, Novak Djokovic a expliqué en conférence de presse sa manière de gérer l’immense pression qui l’entoure.
Facile vainqueur de Davidovich Fokina en 8ème de finale des Jeux Olympiques, Novak Djokovic continue son parcours à Tokyo. Le Serbe, plus fort que jamais, semble impossible à arrêter et parti pour glaner sa première médaille d’or aux JO. Mais malgré son ultra domination, Djokovic subit toujours une pression immense. Qu’il gère parfaitement puisqu’à 34 ans, le numéro 1 mondial semble être dans la meilleure année de sa carrière. Après son match de ce mercredi matin, Novak Djokovic a expliqué sa manière de gérer la pression.
« Personne n’est né avec ces capacités »
« La pression est un privilège. Sans elle, il n’y a pas de sport professionnel. Si vous visez à être au sommet du jeu, vous feriez mieux de commencer à apprendre à gérer la pression et à gérer ces moments. Sur le terrain, mais aussi hors du terrain, toutes les attentes et tout ce bourdonnement et tout ce bruit… J’ai appris à développer un mécanisme pour y faire face de manière à ce que cela ne soit pas une distraction pour moi, ça ne m’épuisera pas. Je sens que j’ai assez d’expérience pour savoir moi‐même comment marcher sur le court et jouer mon meilleur tennis. Personne n’est né avec ces capacités, ces capacités viennent avec le temps », a lâché Djokovic dans des propos rapportés par WeLoveTennis.