Même si Novak Djokovic n’a pas atteint son objectif en échouant à la 4ème place aux Jeux Olympiques, il a fait plaisir à beaucoup d’autres athlètes présents au village olympique, dont Julien Mertine, médaillé d’or au fleuret par équipes.
Venu aux Jeux Olympiques pour ramener enfin une médaille d’or, Novak Djokovic a une nouvelle fois échoué. Battu en demi-finale par Alexander Zverev, le Serbe ne réalisera pas le Grand Chelem doré qu’il convoitait tant. Et pour ne rien arranger, Djokovic s’est incliné dans le match pour la médaille de bronze après sa défaite contre Pablo Carreno Busta. Mais malgré ce revers, Novak Djokovic devrait retenir des bons moments de cette Olympiade. Surtout au village olympique…
« Il se faisait harceler, c’est un mec en or »
Médaillé d’or au fleuret par équipes avec les Bleus, Julien Mertine a expliqué la popularité énorme dont jouissait Novak Djokovic dans le village olympique. « Il y avait Djokovic qui était au self, il se faisait harceler, c’est un mec en or, il jouait le jeu et tout. On était là à table : ‘on ne va quand même pas l’embêter’. Et puis une heure ou deux après, on se promène dans le village et puis je l’ai croisé. Il était tout seul et je me suis permis d’aller le voir pour lui demander une photo », a confié le Français dans des propos rapportés par We Love Tennis.