Auteur d'une saison exceptionnelle, Novak Djokovic souffre pourtant d'un certain désamour de la part du public. Un manque de reconnaissance injuste selon le père du joueur.
Novak Djokovic réalise une saison de tous les records : avec une victoire à l'Open d'Australie, à Roland-Garros et à Wimbledon, il est le premier joueur à avoir remporté les trois premiers titres du Grand Chelem de la saison depuis Rafael Nadal en 2010. Une performance de haute volée mais qui ne lui assure pas l'amour du public. Le Serbe est régulièrement sifflé sur les courts, et les spectateurs soutiennent plus volontiers ses adversaires.
Le père du joueur harangue les fans
Dans la presse serbe, Srdjan Djokovic, le père du numéro 1 mondial, s'est agacé de ce manque d'enthousiasme. Rapporté par WeLoveTennis, il a ainsi expliqué : « Lors de la finale de Roland Garros, les fans de Tsitsipas de Grèce criaient énormément. Il y avait des drapeaux grecs partout. C’était magnifique. Il y avait des milliers de Grecs, et seulement des centaines de Serbes avec seulement une douzaine de drapeaux. Lors d’un changement, je leur ai dit : « Nous sommes les Serbes, nous sommes les meilleurs, les meilleurs absolus. Regardez Novak. Nous sommes tous Novak dans ce que nous faisons. Il devrait être notre modèle dans tout ce que nous devons faire. Il devrait être notre modèle dans tout ce que nous faisons dans notre vie – être Novak, être le meilleur au monde. Tout le monde devrait s’efforcer d’être novateur comme il l’a fait dans le tennis ».