Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - JO : Nishikori justifie sa défaite contre Novak Djokovic !

Quelques jours après sa défaite aux Jeux Olympiques contre Novak Djokovic, Kei Nishikori est revenu sur sa prestation, conscient des erreurs commises. 

Si Novak Djokovic n’aura pas pu ramener une médaille d’or des Jeux Olympiques, il a quand même su écarter Kei Nishikori qui jouait à domicile. De retour sur le circuit du côté de Washington, Nishikori s’est relancé puisqu’il s'est qualifié dans le dernier carré. L’occasion pour lui de revenir sur cette défaite frustrante, malgré le niveau exceptionnel de Novak Djokovic, qu’il n’a pas manqué de relever.

« Contre Djokovic, j’ai commis de grossières erreurs »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Kei Nishikori est revenu sur sa performance, notamment son jeu de service : « Il est évident que le service m’a beaucoup aidé. Lors du dernier match que j’ai disputé aux Jeux olympiques contre Djokovic, j’ai commis de grossières erreurs avec ma première balle de service. Je pense que tout au long de cette semaine, j’ai vraiment bien servi. J’avais besoin de faire plus de 60% de première balles et d’avoir un bon rythme. Aujourd’hui (vendredi), je l’ai eu et cela a été déterminant pour remporter la victoire ».

Articles liés