Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal prend position sur la pression des athlètes !

Ces derniers temps, le débat sur la pression que subissent les sportifs professionnels fait rage. Rafael Nadal a lui plutôt tendance à relativiser sur cette question.

Être un un sportif de haut niveau ne semblerait pas facile à vivre selon la personnalité de chacun. Cette année, de nombreux cas ont montré que les athlètes pouvaient parfois être amenés à craquer. Lors du dernier tournoi de Roland-Garros, Naomi Osaka, âgé de 23 ans mais déjà vainqueur de quatre Grands Chelems, avait décidé de se retirer de la compétition afin de préserver sa santé mentale. Lors des Jeux Olympiques de Tokyo, la gymnaste Simone Biles, au palmarès vertigineux à seulement 24 ans, s'était également mis en retrait de certaines épreuves. Pour Rafael Nadal, présent au plus haut niveau depuis plus de 15 ans, chaque sportif gère à sa manière la pression au quotidien.

« Nous sommes aussi des gens super chanceux »

Actuellement présent à l'ATP 500 de Washington, Rafael Nadal s'est exprimé en conférence de presse sur ce sujet épineux : « Tous les athlètes professionnels gèrent ces questions différemment. Nous, les athlètes, sommes tout le temps sous pression parce que la compétition vous rend plus stressé mais, en même temps, nous sommes aussi des gens super chanceux. Vous savez, on peut travailler et gagner notre vie en pratiquant un de nos hobbies. La chose la plus importante dans cette vie est d’être heureux, c’est mon opinion, être heureux est au‐dessus de tout. ». 

Articles liés