Alors que Rafael Nadal devait disputer le Masters 1000 de Toronto, l'Espagnol est finalement contraint à l'abandon en raison d'une blessure au pied gauche.
La préparation de Rafael Nadal en vue de l'US Open tourne mal. Le numéro 4 mondial est blessé depuis plusieurs semaines à son pied gauche. Une blessure qui l'empêche de jouer à son meilleur niveau. Lors du dernier ATP 500 de Washington, l'Espagnol était impuissant en huitième de finale face à Lloyd Harris (6-4, 1-6, 6-4). Alors que Rafael Nadal devait retrouver ce même adversaire pour son premier tour au Masters 1000 de Toronto, le Majorquin a finalement renoncé à participer au tournoi.
« Ça me chagrine de ne pas pouvoir jouer ici »
En conférence de presse, Rafael Nadal a partagé sa déception de ne pas pouvoir prendre part au Masters 1000 de Toronto : « Tout le monde sait maintenant que j’ai ce problème depuis plusieurs mois. Ça me chagrine de ne pas pouvoir jouer ici après mes précédents succès et l’annulation de l’an passé. C’est dur mais c’est ainsi. Je dois chercher une solution. Ce qui m’importe le plus est d’être en mesure de prendre du plaisir à jouer, et cela m’est impossible en ce moment, ce qui veut dire que je ne pourrai pas me battre pour défendre toutes mes chances. Malgré la douleur que je ressens depuis plusieurs mois, je voulais essayer, même comme ça. Je suis venu à Washington, où j’ai tout donné. Tous ceux qui suivent le tennis ont pu voir à la télé, notamment au premier match, et même à l’entraînement que je souffrais. On espère toujours que les choses iront mieux, d’où ma présence ici au Canada. Mais les choses ne sont pas allées mieux… Je ne peux pas jouer à mon niveau. Le pied m’empêche de me déplacer comme je le voudrais. »