Auteur d'une saison stratosphérique, Novak Djokovic interroge autant qu'il fascine. Son entraîneur délivre quelques bribes de la routine et du caractère d'un joueur pas comme les autres.
Novak Djokovic connaît cette année la consécration d'une carrière hors-normes. Grâce à ses succès à l'Open d'Australie, Roland-Garros et Wimbledon, le Serbe a rejoint Roger Federer et Rafael Nadal au Panthéon des vainqueurs des tournois du Grand Chelem. De son premier succès à Melbourne en 2008 face à Jo-Wilfried Tsonga (4-6, 6-4, 6-3, 7-6) à sa 20e couronne à Wimbledon cette année face à Matteo Berrettini (6-7 6-4 6-4 6-3), Novak Djokovic n'a cessé d'impressionner
Le coach de Djoko rend hommage à son poulain
Dans des propos relayés par WeLoveTennis, le coach Goran Ivanisevic a rendu hommage à Djokovic : « Novak dit ce qu’il pense, et beaucoup ne l’aiment pas. Il parle cinq langues, il est extrêmement intelligent, il s’intéresse à tout et à son propre mode de vie. Certains aiment sa façon de manger, d’autres ne l’aiment pas, certains rient de la méditation à laquelle il se consacre, alors qu’il y croit pleinement. Je l’admire. Je le regarde le matin pratiquer son yoga pendant une heure et demie, d’une manière indescriptible et fascinante. […] Si au 21ème siècle vous ne pouvez pas dire ce que vous pensez, c’est une catastrophe. Novak ne rentre pas dans ce moule occidental dans lequel tout est arrangé. Il est venu des Balkans où rien n’est arrangé et les a tous conquis. »