Après son énorme déception des Jeux Olympiques de Tokyo où il n'a pas décroché de médaille, Novak Djokovic a décidé de prendre du temps pour lui en attendant l'US Open.
Novak Djokovic a besoin de souffler. Le Serbe enchaîne les grosses performances cette saison, en ayant notamment jusqu'ici remporté tous les tournois du Grand Chelem, à savoir l'Open d'Australie, Roland-Garros et Wimbledon. Présent aux Jeux Olympiques où il visait une médaille d'or, le numéro 1 mondial est finalement rentré bredouille de Tokyo. Alors que le Masters 1000 de Cincinnati se déroule de 15 au 21 août prochain, le Djoker a décidé de faire l'impasse sur la compétition dont il est le tenant du titre. Novak Djokovic garde pour autant en ligne de mire l'US Open.
« Je me concentre sur l’US Open et je vais passer plus de temps avec ma famille »
Dans un message posté sur son compte Twitter, Novak Djokovic a justifié sa décision de ne pas se rendre à Cincinnati : « Chère "Nole Fam", je voulais vous prévenir que je prendrai un peu plus de temps pour récupérer après un long voyage depuis l’Open d’Australie jusqu'à Tokyo. Malheureusement, cela signifie que je ne serai pas prêt à participer au Masters 1000 de Cincinnati cette année. Par conséquent, je me concentre sur l’US Open et je vais passer plus de temps avec ma famille. Je suis impatient de bientôt vous voir à New-York ! »