A l'US Open, Rafael Nadal va tenter de décrocher un 21e Grand Chelem, afin d'établir un nouveau record. Malgré la concurrence, l'Espagnol garde l'admiration de ses principaux adversaires.
La saison 2021 de Rafael Nadal n'est pas un long fleuve tranquille : après ses éliminations en quart de finale de l'Open d'Australie (contre Tsitsipas 3-6, 2-6, 7-6, 6-4, 7-5) et en demi finale de Roland Garros (face à Djokovic 3-6, 6-3, 7-6, 6-2), l'Espagnol a du renoncer au tournoi de Wimbledon. Tombé au quatrième rang mondial, le Taureau de Manacor veut remporter l'US Open, pour sauver sa saison et décrocher son 21e Grand Chelem.
L'admiration d'Annacone pour Nadal
Un titre lui permettrait de passer devant Novak Djokovic et Roger Federer. Dans des propos à la chaîne Tennis Channel, l'ancien entraîneur du Suisse, Paul Annaconne est revenu sur une qualité qu'il admirait chez l'Espagnol : « Le jus de la compétition de Rafa a refait surface. Nous l’avons vu souffrir physiquement lors d’un duel mémorable contre Jack Sock. Ce dont nous n’étions pas sûrs, c’est qu’il allait même concourir le jour suivant ce qui était assez étonnant. Son esprit de compétition est juste dingue. N’est‐ce pas tout simplement incroyable de le regarder combattre ' »