Revenu de Tokyo avec deux médailles supplémentaires, Teddy Riner a déjà lancé les Jeux Olympiques de Paris en 2024 où il compte bien récupérer son titre en solo.
Après avoir glané deux nouvelles médailles à Tokyo, Teddy Riner est devenu le judoka le plus titré de l’histoire de son sport. Une performance inouïe pour un athlète qui n’en finit plus d’épater. Et comme Riner n’a pas pu rapporter l’or en solo, il est encore plus déterminé à l’idée de disputer les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Sur le plateau de France 2, le triple champion olympique s’est exprimé au sujet de la prochaine olympiade parisienne.
« Au fur et à mesure qu’on avance, ça monte, on a envie d’y être et aujourd’hui plus qu’avant »
« Quand on est athlète français et qu’on peut recevoir les Jeux à Paris, forcément on s’investit de cette mission. Tony (Estanguet) me l’a répété maintes et maintes fois, tous les membres qui ont participé à cette candidature Paris 2024, au fur et à mesure qu’on avance, ça monte, on a envie d’y être et aujourd’hui plus qu’avant. Ça y est c’est parti. Ça fait une différence sur le mental et d’ici là on aura du public. Et puis attention, Tokyo est une très belle ville, mais Paris est encore une plus belle ville », a confié Teddy Riner.