Après des JO de Tokyo où il aura ramené deux médailles de plus, Teddy Riner se fixe déjà un objectif : Paris 2024. Le Français vivra ses derniers Jeux Olympiques en France.
Tout juste revenu de Tokyo avec deux nouvelles médailles en poche, Teddy Riner se projette déjà sur la suite. A 32 ans, le judoka le plus titré de l’histoire aurait pu laisser planer le doute concernant sa participation aux Jeux Olympiques de 2024, lui qui n’était pas certain au début de s’aligner sur ceux de Tokyo. Mais vu la grandeur de l’événement, Teddy Riner ne pouvait pas refuser. Et d’ici là, le triple médaillé d’or olympique aura pour ambition de retrouver les sommets afin de récupérer son titre en solo.
« Paris, c’est vraiment plus un kif »
Interrogé par L’Equipe sur les Jeux de 2024, Teddy Riner a annoncé la couleur : « La motivation sera là. Vivre des JO à Paris, dire au revoir à son public, essayer d’aller chercher une nouvelle médaille. Aujourd’hui, honnêtement, je suis déjà comblé. Quand on part aux Jeux, on part chercher le titre. Revenir de ces Jeux en étant le plus titré de mon sport, qu’est-ce que je peux demander de plus ? Paris, ce sera vraiment le finish. Oui, je vais m’entraîner pour tout donner à Paris mais Paris, c’est vraiment plus un kif. On a envie de vivre la même chose que les Japonais et encore, eux, ç’a été gâché par le Covid. J’espère que d’ici là, ce sera réglé. Comment ne pas se battre encore trois ans, deux ans et demi en vrai, pour vivre des JO ? »