De retour des Jeux Olympiques de Tokyo avec deux médailles supplémentaires, Teddy Riner a répondu clairement à ses quelques détracteurs.
Si tout un peuple a espéré une troisième médaille d’or olympique pour Teddy Riner, le judoka français a finalement ramené le bronze en individuel. Une déception sur le coup, mais une satisfaction après la compétition pour Riner, qui sait pertinemment d’où il revient. Surtout qu’en plus ce bronze, Teddy Riner a grandement contribué à la magnifique médaille d’or glanée avec l’équipe deFrance mixte de judo. Invité ce lundi soir du journal de France 2, le judoka le plus titré de son sport a répondu aux quelques critiques.
« Devenir le plus titré de mon sport, qu'est-ce que je peux dire de plus ? »
« J'ai envie de dire à celui qui ose me critiquer : 'Fais-le toi !'. A mon âge, dans l'état où je suis et d'où je reviens, aller chercher et revenir avec deux médailles et malgré tout, même s'il n'y a pas l'or, devenir le plus titré de mon sport, qu'est-ce que je peux dire de plus ? Si moi Teddy, je dis : 'Non je ne suis pas content'. Alors où on va ? C'est le monde à l'envers. Non, je suis très fier. Et en plus, je n'ai aucun regret. J'ai donné tout ce que je pouvais donner au judo, dans cette préparation pour aller chercher le meilleur. Malgré tout, je reviens avec une troisième médaille d'or olympique », a assuré Teddy Riner.