Accès direct au contenu

Handball

Handball : Le constat amer de Karabatic après la défaite des Bleus…

Invité à commenter la défaite de l’équipe de France contre le Portugal pour son entrée en lice à l’Euro, Nikola Karabatic ne cache pas sa frustration.

L’équipe de France de handball est déjà dos au mur. Battus par le Portugal (25-28) dès leur entrée en lice à l’Euro, les Bleus se retrouvent dans une situation très délicate. Ils n’ont plus le droit à l’erreur et devront battre la Norvège, qui évolue à domicile, dès dimanche, pour rester en vie dans ce tournoi. En effet, en cas de défaite, la France serait éliminée dès le premier tour. C’est donc le scénario catastrophe craint par les Bleus qui se réalisent. Et Nikola Karabatic affiche ses regrets.

«Ils se sont nourris de nos erreurs»

« C'est dur de perdre le premier match. Après, on savait que le Portugal était une bonne équipe, on était avertis, on savait que ce serait compliqué. On est bien entrés dans la partie, on a vu que ça jouait très physique. Mais vers la quinzième minute, on se met à perdre des balles, c'est ce qui leur a permis de passer devant. Ils se sont nourris de nos erreurs. Derrière, on court après le score. L'écart est un peu gros par rapport à la physionomie du match, mais si on ne marque que 25 buts contre le Portugal, on ne peut pas gagner », assure-t-il dans des propos rapportés par L'Équipe.

Articles liés