Accès direct au contenu

Handball

Handball : Nikola Karabatic annonce la couleur pour l’Euro !

En pleine reconstruction, l’équipe de France de handball se lance dans l’Euro sans grande certitude et toujours sans être qualifiée pour les Jeux Olympiques. Nikola Karabatic évoque les objectifs des Bleus.

Enfin débarrassé de ses problèmes au pied, Nikola Karabaitc, seulement joker lors du dernier Mondial, va pouvoir guider les Bleus durant l’Euro en Norvège qui débute ce vendredi pour l’équipe de France face au Portugal. Une rencontre déjà déterminante, puisqu’en cas de défaite, les Tricolores seraient dans l’obligation de dominer la Norvège à domicile pour rester en vie dans le Tournoi. En pleine reconstruction, l’équipe de France va donc devoir se mettre rapidement dans le bain comme le souligne Nikola Karabatic.

«L’aventure s’annonce très compliquée»

« L’aventure s’annonce très compliquée, d’autant qu’un Euro en année olympique n’est déjà jamais simple à la base. Alors, ne pensons pas encore aux Jeux et concentrons-nous sur le fait de réaliser une belle compétition, ce qui reviendrait au moins à rejoindre les demi-finales. Ensuite, à ce moment-là, nous verrons dans quel état de forme et de confiance nous serons… », confie le demi-centre du PSG dans des propos rapportés par Sport24. Les Bleus défieront le Portugal ce vendredi à 18h15 pour débuter une compétition qui s’annonce très relevée puisque les Bleus pourraient retrouver au tour principal le Danemark, la Suède ou encore l’Islande. Il faudra donc un grand Nikola Karabatic.

Articles liés