Accès direct au contenu

Handball

Handball : Didier Dinart analyse la défaite surprenante des Bleus !

Battue par le Portugal pour ses débuts à l’Euro, l’équipe de France de handball n’a pas montré un beau visage. Didier Dinart, sélectionneur national, interpelle déjà ses troupes.

L’équipe de France de handball a débuté cet Euro de la pire des manières. Les coéquipiers de Nikola Karabatic se sont inclinés face au Portugal ce vendredi soir pour leur entrée en lice (25-28), un adversaire largement à leur portée. Il faudra donc se ressaisir pour ne pas quitter la compétition plus tôt que prévu. Rendez-vous est donc pris avec la Norvège dimanche (18h15), et dans des déclarations relayées par L'Équipe, Didier Dinart, entraîneur des Bleus, fait passer un message fort à ses joueurs.

« On n'a plus le droit à l’erreur »

« On s'y était préparé. On était averti. On savait que c'était un adversaire de taille, jamais on n'a pensé qu'on était largement supérieur au Portugal. On a encore nos chances mais il va vraiment falloir qu'on s'y remette face à la Norvège. On n'a plus le droit à l'erreur. Il faut qu'il y ait un sursaut d'orgueil. Les Portugais ont bien joué en supériorité numérique et on a raté les ballons qu'il ne fallait pas. Ils ont créé des choses différentes qui nous ont posé des problèmes. Contre la Norvège, ça ne va pas se jouer seulement au niveau stratégique mais dans l'envie et la détermination », affirme Didier Dinart.

Articles liés