Accès direct au contenu

Handball

Handball : Le constat accablant de Karabatic sur l’élimination à l’Euro !

Star de l’équipe de France, Nikola Karabatic admet que les Bleus sont en crise après l’élimination à l’Euro de handball.

Cet Euro a tourné court pour l'équipe de France de handball. Les Bleus sont officiellement éliminés de la compétition après leurs deux défaites face au Portugal vendredi (25-28) et à la Norvège dimanche (26-28). Les troupes de Didier Dinart ne passeront pas le premier tour, une véritable désillusion pour une Nation majeure de la discipline. Pire, les Tricolores n'ont pas validé leur ticket pour les JO de Tokyo, eux qui devront passer par un tournoi de qualification à Paris (17 au 19 avril). Au micro de beIN SPORTS, Nikola Karabatic admet que cette élimination fait tâche.

« On peut dire que c’est une crise »

« C’est très décevant de sortir comme ça. Ce soir on s’est battu, on y a cru pendant un moment, on a su ne pas perdre confiance dans un match très tendu des deux côtés. A la fin, comme contre le Portugal, quelques petits réglages, des mésententes collectives, des erreurs individuelles, moi le premier, nous ont coûté cher, ça ne pardonne pas contre le vice-champion du monde. On s’est habitué à des podiums et même quand on faisait une troisième place on parlait de compétition pas forcément réussie, alors là oui, on peut dire que c’est une crise. C’est un gros point noir, mais on en a déjà eu avant des Jeux Olympiques », affirme Nikola Karabatic.

Articles liés