Au bout du suspense, l'équipe de France est parvenue à arracher la victoire lors de la demi-finale de l'Euro face à la Suède. Un résultat contesté par les tenants du titre, qui ont porté réclamation auprès de l'EHF. La nature de cette réclamation n'a pas été dévoilée, mais le coup-franc décisif d'Elohim Prandi pourrait être en cause.
Elohim Prandi a été divin ce vendredi lors de la rencontre face à la Suède. Alors que son équipe était menée au bout du temps réglementaire, le joueur du PSG a lâché son bras pour inscrire un coup-franc dans les ultimes instants, qui a permis à l'équipe de France d'arracher les prolongations et, quelques minutes plus tard, la qualification pour la finale de l'Euro (34-30). Au micro de beIN SPORTS,Prandi a livré ses impressions et a décrypté cette action, qui pourrait vite entrée dans la légende.
Handball - Euro 2024 : Le pari fou de Nikola Karabatic https://t.co/wTZ3kQzQ9n pic.twitter.com/54ugmlTKsr
— le10sport (@le10sport) January 26, 2024
Prandi, le héros de la soirée
« Je suis fier. Ça fait partie du Mondial, j’ai déjà monté que j’étais capable de réaliser ce genre de shoot. Avec cette confiance en moi et en l’équipe, c’était impossible pour moi de perdre. Il reste une finale à jouer et c’est tout ce qui m’importe. Mon tir ? J’ai analysé le mur devant moi. J’ai vu que le mur était un peu haut, alors je me suis dit de partir sur le côté. Je me suis décalé. Certains diront que je suis allongé, mais le but est là, il est accepté et je suis fier de ça » a confié Prandi, comme pour prévenir les critiques qui allaient naître sur son tir. Et ça n'a pas loupé.
La Suède porte réclamation
Ce vendredi soir, l'EHF annonce que la Suède a porté réclamation. « La Fédération européenne confirme avoir reçu une réclamation posée par la Fédération suédoise après la demi-finale entre la Suède et la France (...). Cette réclamation est en cours d'étude » peut-on lire sur le compte X de la Fédération européenne de handball. Il es possible que le coup-franc de Prandi, qui se déporte vers la droite au moment du tir, soit en cause. Toutefois, L'Equipe précise que cette plainte à très peu de chance d'aboutir. Si cela se confirme, l'équipe de France affrontera le Danemark en finale ce dimanche.