Accès direct au contenu

Omnisport

Handball : Ce champion olympique répond à Emmanuel Macron !

Lors d’un récent dîner avec les médaillés des Jeux Olympiques et Paralympiques, Emmanuel Macron avait eu des propos polémiques. De quoi faire réagir Vincent Gérard, sacré à Tokyo avec l’équipe de France de hanbdall. 

A 3 ans des Jeux Olympiques de ParisEmmanuel Macron veut que les sportifs français donnent la meilleure image. Et visiblement, ce qu’il a vu à Tokyo ne l’a pas plu. En effet, lors de son dîner avec les médaillés des Jeux Olympiques et Paralympiques, le président de la République a fait polémique en pointant du doigt le faible total de médailles rapporté par les Bleus du Japon. Une sortie qui n’a pas manqué de faire réagir les principaux intéressés depuis et ce mercredi, pour BFMTV, c’est Vincent Gérard, gardien de but de l’équipe de France de handball et médaillé d’or à Tokyo, qui a livré son ressenti. 

« Ça ne se fait pas d’un claquement de doigts »

« Je ne sais pas si c’était le moment de nous tancer parce qu’il n’y avait que des médaillés devant lui, c’est-à-dire que des gens qui avaient gagné. On peut se fixer des objectifs, on peut annoncer viser 150 médailles mais la réalité, c’est que ça ne se fait pas d’un claquement de doigts. Ça demande des efforts des athlètes, de la détection. Qui dit effort, dit moyens. Quand j’entends que nous devons mettre les moyens, ce n’est pas maintenant qu’il faut le faire, c’était il y a 7 ans, comme l’a dit Teddy Riner. Ceux qui seront champions en 2024, on les connait déjà. On peut les aider, les accompagner mais on ne va pas les sortir du panier trois ans avant », a-t-il lâché en réponse à Emmanuel Macron

Articles liés