Accès direct au contenu

Omnisport

Handball : Nikola Karabatic justifie sa grosse décision avec les Bleus !

Malgré ses 37 ans, Nikola Karabatic n'a toujours pas envie de raccrocher, que ce soit avec le PSG, mais aussi avec l'équipe de France. Un choix fort de la star du handicapée sur lequel elle s'est confiée.

C'est un gros exploit ! Les trois membres des Experts, Mickael Guigou, Luc Abalo et Nikola Karabatic ont obtenu leur troisième médaille d'or olympique. Après 2006, 2012, les Bleus ont obtenu celle de 2021 à Tokyo, en faisant un magnifique parcours avec des victoires contre l'Espagne (36-31) , l'Egypte en demi-finale (27-23) et le Danemark en finale (25-23).  Et cela ne va pas s'arrêter pour le demi-centre. A 37 ans, Nikola Karabatic, qui entame une saison de plus avec le PSG Handball, a expliqué les raisons de son choix de continuer avec les Bleus

« Terminer sur une médaille d'or aux Jeux Olympiques, il n'y a pas mieux »

Entre l'équipe de France et Nikola Karabatic, l'histoire d'amour ne s'arrêtera donc pas sur cette aventure olympique à Tokyo. Un choix fort de la part du joueur du PSG, qui s'est justifié dans des propos accordés à L'Equipe« Je sentais juste que je n'avais pas envie d'arrêter. C'est un feeling que l'on a en soi : le fait de prendre du plaisir, de sentir qu'on en a encore un peu sous la patte, le fait que les JO de Tokyo se soient bien passés, collectivement et personnellement. J'avais envie de prolonger ça jusqu'à la fin de la saison. J'avais aussi envie de vivre une autre compétition avec du public. Tokyo, c'était génial, mais c'était à huis clos. Terminer sur une médaille d'or aux Jeux Olympiques, il n'y a pas mieux mais pour moi, ce n'est pas ça le but, c'est de prendre du plaisir. Le jour où j'arrêterai, j'aimerais qu'il y ait un peu de public, ce serait cool qu'il y ait un peu plus d'émotion ».