Au terme d'un match très animé, l'équipe de France a arraché sa qualification pour la finale de l'Euro grâce à un but historique d'Elohim Prandi sur un jet franc à l'ultime seconde du match. Un geste fou que personne n'avait vu venir... sauf Nikola Karabatic qui avait prédit que son coéquipier du PSG allait égaliser pour les Bleus.
Handball - Euro 2024 : Une plainte est déposée, danger pour la France ? https://t.co/95lvJxcI8E pic.twitter.com/XUtBlbVT1h
— le10sport (@le10sport) January 26, 2024
Karabatic avait prédit le but de Prandi
« Les cinq-six dernières minutes ont été très dures à vivre car on voyait qu'ils avaient l'ascendant au niveau de la confiance depuis le début de la seconde période, avec leur gardien qui a fait un très grand match. Ils avaient deux buts d'avance à une minute de la fin et à ce moment-là, je ne connais pas les pourcentages de chance de s'imposer mais ils ne sont pas très énormes. Mais on y a cru jusqu'au bout. Et sur le coup franc, j'étais sur le banc et j'ai dit aux autres que j'étais sûr qu'Elo (Prandi) allait marquer. Il fallait des pensées positives, cela fait du bien et nous avons eu droit à ce but fantastique. C'est un miracle », confiait Nikola Karabatic au micro de beIN SPORTS après le match.
«Parce qu'il a confiance en moi»
Invité à commenter les propos de Nikola Karabatic, Elohim Prandi s'est montré fier de la confiance que lui porte son coéquipier au PSG. « Parce qu'il a confiance en moi. Il me l'a dit à la fin. Ils savaient que j'avais la capacité de le faire. Niko encore plus car il m'a vu le faire en Championnat de France. Il me croit capable de faire des choses extraordinaires et ça me pousse encore à me dépasser encore et encore », a révélé le héros des Bleus dans des propos rapportés par L'EQUIPE. Désormais, après la victoire contre la Suède (34-30, a.p.), l'équipe de France est tournée vers la finale contre le Danemark qui se déroulera dimanche.