Il était toujours parvenu à figurer dans les points en raflant quelques victoires au passage depuis 2007. Pour la première fois, Lewis Hamilton a totalement échoué au Grand Prix de Hongrie en se classant seulement à la 12ème place. La fin d'un week-end noir au bord de l'usure mentale pour le Britannique qui a dit stop ce dimanche à Budapest.
« A chaque fois, à chaque fois... ». Au terme de la deuxième séance de qualifications samedi, synonyme de son élimination, Lewis Hamilton apparaissait dépité à la radio de sa monoplace sur le Hungaroring. Pour ce Grand Prix de Budapest, le pilote de Ferrari allait partir de la 12ème place et assurait dans la presse après les séances de qualification que la Scuderia devrait peut-être changer de pilote tant il estime ne rien apporté à l'écurie italienne.
«J’ai hâte de partir d’ici»
Ce dimanche, Lewis Hamilton a subi la course et a franchi le drapeau à damier à la 12ème position. Une triste première pour le Britannique qui avait toujours réussi à figurer dans la zone des points depuis ses débuts au Grand Prix de Hongrie en 2007. Rien que sur les cinq dernières éditions, Hamilton avait remporté celle de 2020 avant de finir deuxième en 2021 et 2022, pour les 4ème et 3ème place en 2023 ainsi que 2024. Une descente aux enfers qui laisse pratiquement sans voix le principal intéressé.
« Quand on a un feeling, on a un feeling. Il se passe beaucoup de choses en arrière-plan qui ne sont pas terribles. La course était plutôt mauvaise. Si je me voyais finir dans les points ? Non pas vraiment, j’étais bloqué où j’étais. Ah et pour Max oui... je me souviens. Je l’ai vu à la dernière minute et il était assez proche de ma roue arrière, alors j’ai essayé d’éviter le crash. Je suis comme hier, je suis juste content que le week-end soit terminé. Et j’ai hâte de partir d’ici ».
«Je dois couper au plus vite»
La pause estivale ne pouvait pas mieux tomber pour le septuple champion du monde de 40 ans. D'ici le Grand Prix des Pays-Bas qui se déroulera le 31 août prochain, Lewis Hamilton a révélé dans des propos relayés par next-gen auto ne rien prévoir comme activité en lien avec un volant. « J’ai hâte de ne pas travailler pendant un petit moment. Pas trop d’usine ou de simulateur pour moi. Je dois couper au plus vite ». Reste à savoir si ce break du mois d'août permettra à Hamilton de se ressourcer.