Après sa victoire du Petar Milas à Roland-Garros, Tony Yoka regarde toujours plus vers le top mondial de la catégorie poids-lourds.
Les petits combats, c’est terminé pour Tony Yoka. A 29 ans, le boxeur français veut passer à la vitesse supérieure et il vise désormais le top 10 de la catégorie poids-lourds, avec notamment des adversaires comme Dillian Whyte ou Joe Joyce, qui n’est autre que l’homme contre lequel il avait remporté la médaille d’or aux Jeux Olympique de Rio de Janeiro. « Je suis impatient de pouvoir franchir une grande étape. Je suis un peu tanné de ces combats. Je veux réellement combattre quelqu’un dans le top 10. Je veux affronter Joe Joyce ! » avant assuré Yoka, lors d’un entretien accordé au magazine The Ring. « Je suis tanné de combattre des gars qui sont derrière moi dans les classements. Je veux combattre les gars qui sont au top. Je suis prêt pour affronter n’importe qui ! ». Ça tombe bien, la récente victoire de Oleksandr Usyk sur Anthony Joshua pourrait bien l’aider...
« En voyant ça, je me dis que j'ai toutes mes chances, que je ne suis pas loin du tout »
Présent à La Nuit du Rugby ce lundi, Tony Yoka assuré qu’il n’est pas loin des grands noms de la catégorie poids-lourds, comme justement Oleksandr Usyk et Anthony Joshua. « Il y a beaucoup de monde dans le top 5, le top 10. Ce sont des adversaires que j'ai envie de boxer » a expliqué Yoka, au micro de RMC Sport. « Aujourd'hui, je suis n°15 mondial. On se rapproche de plus en plus de ces rangs-là, de ces combats-là. En voyant ça (le combat Usyk-Joshua, ndlr), je me dis que j'ai toutes mes chances, que je ne suis pas loin du tout. On peut voir les lacunes que les uns et les autres ont. Je suis plutôt confiant. On n'est plus très loin d'arriver à faire des combats comme ça ».