Nouveau champion du monde des poids lourds après sa victoire face à Anthony Joshua samedi soir à Londres, Oleksandr Usyk a avoué avoir retenu ses coups à la demande de son entraîneur. Explications.
Alors qu’il a été sacré champion du monde à l’unanimité aux points après décision des juges, OleksandrUsyk aurait souhaité finir le combat d’une autre manière. C’est en effet ce qu’il a expliqué après avoir remporté son troisième match seulement au sein de la catégorie des poids lourds. Se sentant pourtant prêt à rafler le titre de champion du monde en mettant KO AnthonyJoshua, Usyk a révélé que son entraîneur lui a indiqué de suivre le plan et de ne pas se disperser.
« Je n'avais pas pour objectif de le mettre KO car mon entraîneur m'a poussé à ne pas le faire »
« Je n'avais pas pour objectif de le mettre KO car mon entraîneur, dans mon coin, m'a poussé à ne pas le faire. Au début, je l'ai frappé fort et j'ai essayé de l’envoyer au tapis. Vous n'avez pas vu le meilleur Usyk. Je peux être bien meilleur. Le fait que je sois champion du monde chez les mi-lourds et les lourds ? Cela signifie beaucoup pour moi. Le combat s'est déroulé exactement comme je l'avais prévu. Il y a eu quelques moments où Anthony m'a poussé à bout. Mais rien de spécial ». a confié OleksandrUsyk après son sacre samedi soir et dans des propos rapportés par Sky Sports. Reste à savoir quand aura lieu la revanche que Anthony Joshua souhaite déjà.