Tyson Fury sera devant son écran pour voir Anthony Joshua et Oleksandr Usyk, ce samedi 25 septembre.
Certains s’attendaient peut-être à une plus grosse affiche, mais ce combat entre Anthony Joshua et Oleksandr Usyk vaut son pesant d’or. Le premier, champion du monde WBO, WBA et IBF domine la catégorie poids-lourds avec Tyson Fury, qu’il devrait d’ailleurs affronter en 2022. Le second est toutefois un adversaire redouté qui a gravit les catégories de poids pour s’installer chez les poids-lourds, avec 17 victoires en 17 combats professionnels, dont 13 par KO. Joshua est donc évidemment le grand favori des bookmakers, mais Usyk semble être craint...
« Bien sûr que je veux que Joshua gagne ! Sinon ça voudrait dire que je devrais battre Usyk et ça n’a pas beaucoup de sens »
Il y en a un qui sera devant sa télévision ce samedi, c’est Tyson Fury ! Lors d’un entretien accordé à The Independent, il a en effet expliqué attendre ce combat avec impatience et avoir un léger faible... pour Anthony Joshua. « Bien sûr que je veux que Joshua gagne ! Sinon ça voudrait dire que je devrais battre Usyk et ça n’a pas beaucoup de sens. Je préfère de loin battre Joshua, c’est un combat plus important, que les gens veulent voire » a expliqué le Gipsy King. « Ils disent que Usyk et trop petit, ceci et cela... mais il est plus grand et plus gros que Muhammad Ali, que Mike Tyson et qu'Evander Holyfield. C’est sans aucun doute un très bon combattant ».