Boxe : La confession d’Anthony Joshua avant son prochain combat…
Th.B.

Prêt à remettre en jeu ses ceintures de champion du monde face à Oleksandr Usyk, Anthony Joshua a dû changer ses habitudes de préparation pour se mesurer au gaucher ukrainien et n’a pas caché avoir souffert. 

Ne pouvant pas se mesurer à Tyson Fury pour le titre de champion du monde incontesté des poids lourds, ce dernier ayant un troisième duel à livrer à Deontay Wilder, Anthony Joshua remettra samedi soir au stade de Tottenham ses ceintures de champion face à Oleksandr Usyk, son challenger numéro un. Et pour combattre de la meilleure des manières son affrontement face au gaucher ukrainien, Joshua a dû passer par une préparation spécifique qui n’a pas été une partie de plaisir. 

« J'ai eu des combats difficiles »

« L'entraînement profond est l'endroit où je me mets à la limite, où je suis vulnérable, afin de pouvoir m’améliorer. Je ne veux pas toujours être le meilleur dans le gymnase. Chaque fois que je m'entraîne, je le fais comme si j'étais en pleine action. J'ai eu des combats difficiles. Je doute de moi-même. Tout au long de ce camp d'entraînement avec des gauchers, j'ai pratiqué, pratiqué, pratiqué. Je suis à l'aise là où en est mon développement ». a confié Anthony Joshua à l’occasion d’une interview pour Sky Sports.

Articles liés