Boxe : Tout est enfin plus clair pour Fury et Joshua !
Axel Cornic

Alors qu’ils devaient se rencontrer pour un double combat en 2022, Tyson Fury et Anthony Joshua emprunteront deux routes bien distinctes. 

C’est le combat que tout le monde voulait voir, mais il va falloir prendre son mal en patience. Le surprenant Oleksandr Usyk est venu redistribuer les cartes dans la catégorie poids lourds, en battant haut la main Anthony Joshua et lui arrachant donc ses ceintures WBO, WBA et IBF. Désormais, plus question d’un combat de réunification des titres face à Tyson Fury pou le golden boy britannique, qui va devoir batailler pour récupérer ses titres, face à un adversaire qui lui en a fait voir de toutes les couleurs en septembre dernier. 

Fury contre Whyte et Joshua contre Usyk 

Ce mercredi Matchroom Boxing a dévoilé le programme des prochaines semaines et des prochains mois pour Anthony Joshua... mais également pour Tyson Fury ! L’entreprise de promotion dirigée par Eddie Hearn a confirmé que la clause de revanche sera bel et bien respectée par Joshua et Oleksandr Usyk, qui devront donc se rencontrer au début du printemps prochain. Dillian Whyte, autre pointure de l’écurie Matchroom Boxing, devrait quant à lui affronter Fury. La WBC devrait d’ailleurs confirmer ce combat d’ici le 14 ou 19 novembre prochain, après avoir lancé un ultimatum au Gispy King, l’actuel détenteur de la ceinture. 

Articles liés