Champion du monde de Moto GP, Fabio Quartararo a réalisé son rêve de gamin. Le Français a livré ses impressions quelques heures après son sacre.
Fabio Quartararo sera à jamais le premier. Le premier français à avoir remporté le titre de champion du monde de Moto GP. Parti en quinzième position, le pilote Yamaha a profité de la chute de son concurrent Francesco Bagnaia, parti pourtant en pole position, pour glaner le titre sur les terres de la légende Valentino Rossi. Quelques heures après son sacre, Quartararo était toujours dans un rêve. Le Français de 22 ans a livré ses impressions et n'a pas caché sa joie.
« Je suis dans un rêve »
« Je suis dans un rêve. J’ai pu célébrer avec ma famille, mes amis, mon team et c’est quelque chose d’extraordinaire. Je n’arrive toujours pas à réaliser, c’est un rêve de gosse. Une grosse fierté en tant que Français de remporter ce titre en Moto GP. Être le premier, c’est exceptionnel. Ce qu’il me reste à améliorer ? J’ai des milliers de choses à apprendre. Même ce week-end, j’ai appris à gérer une course avec une pression énorme et j’ai ressui à gagner le titre dans cette situation. On va savourer ce championnat, il reste deux courses » a confié Fabio Quartararo dans un entretien à France 3.