Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Tout est bouclé entre Fury et Joshua !

Anthony Joshua et Tyson Fury, deux des plus grands poids-lourds de la circulation, vont s’affronter dans un double combat en 2021.  

C’est le combat que tout le monde attend. Avec respectivement trois et une ceinture, Anthony Joshua et Tyson Fury détiennent actuellement l’intégralité des titres majeurs de la catégorie poids-lourds. Ils vont les mettre en jeu, pour désigner un champion réunifié des fédérations WBA, IBF, WBO et WBC, ce qui n’est jamais arrivé dans l’histoire de la boxe anglaise. Mais ce combat a été menacé par plusieurs facteurs, notamment le fait que des challengers frappent à la portent, comme avec Kubrat Pulev tout récemment, battu par Joshua. 

« Toutes les parties ont signé » 

Les doutes autour de ce double combat se sont définitivement envolés ce lundi. ESPN a en effet annoncé qu’un accord total aurait été trouvé entre l’entourage de Tyson Fury et d’Anthony Joshua. Des informations confirmées dans la foulée par Eddie Hearn. « Toutes les parties ont signé et nous allons travailler dur ces prochaines semaines pour confirmer la date et le lieu du plus grand des combats de boxe » a avoué le promoteur de Joshua, au micro de Sky Sports. La grande question est en effet de savoir où ce combat aura lieu. Le MGM Grand de Las Vegas semble tenir la corde, mais il y aurait également la possibilité de le voir se dérouler en Arabie Saoudite, au Royaume-Uni, en Chine, au Qatar ou encore à Singapour. 

Articles liés