Accès direct au contenu

Boxe

Boxe : Tony Yoka est refoulé pour un combat !

Récent vainqueur de Christian Hammer, Tony Yoka avait défié Joe Joyce dans la foulée pour une revanche de la finale des JO de Rio. Le clan Joyce a renoncé au défi.

Tony Yoka devra encore attendre pour connaître le nom de son futur adversaire. Après avoir remporté son 9e combat aux points contre Christian Hammer, le Français s’était dit inquiet pour son opposition prévue le 20 décembre contre Petar Milas pour la ceinture de l’Union Européenne. Ce à cause d’une fracture à la main survenue lors du combat contre Hammer. Pourtant, Tony Yoka compte toujours mettre une coup d'accélérateur à sa carrière avec une grosse année 2021. Pour cela, il a défié Joe Joyce sur les réseaux sociaux, boxeur qu’il avait battu en finale des Jeux Olympiques de Rio et compte 12 victoires chez les professionnels. La réponse ne s’est pas fait attendre.

« Yoka a besoin de passer des tests qui ne sont pas des blagues »

Dans une interview accordée à Boxing UK, le manager de Joe Joyce, Sam Jones, a rejeté l’idée d’un combat contre Yoka. « Tony Yoka a besoin de passer des tests qui ne sont pas des blagues s’il veut pouvoir combattre Joe. C’est aussi simple que ça. Tony Yoka a défié Joe mais c’est ridicule car il n’a rien fait pour le mériter. Nous sommes en bonne position désormais et c’est bon de voir des gens sortir du plancher et vouloir soudainement combattre Joe ». Le propriétaire de la société qui gère la carrière de Joyce, Adam Moralle, a ajouté : «  Joe sera toujours intéressé par un combat contre Tony mais à l’heure actuelle il est concentré sur le chemin vers le titre WBO et travaille avec son promoteur pour assurer la meilleure route vers cette ceinture ».

Articles liés