Boxe : Tony Yoka confirme son prochain objectif !
Axel Cornic

Blessé à la main après sa victoire sur Christian Hammer vendredi dernier, Tony Yoka a expliqué qu’il ne combattra pas avant la fin de l’année, mais s'est déjà projeté sur un possible combat contre Joe Joyce !

Face à un adversaire qui a déjà combattu plusieurs grands noms, comme Tony Yoka et Luis Ortiz, Tony Yoka a enfin apporté une réponse satisfaisante. Le Français est en effet allé jusqu’au bout des dix rounds contre Christian Hammer et a gagné aux points (100-89). Seul point noir de la soirée, Yoka s’est fracturé la main et ne pourra donc par combattre contre Petar Milas le 20 décembre prochain comme prévu, pour la ceinture de champion de l’Union européenne des poids lourds. Cette blessure pourrait également être un frein pour un combat contre Joe Joyce ! Après la victoire du Britannique face à Daniel Dubois ce samedi, Yoka lui a en effet lancé un défi... quatre ans après leur dernière rencontre en finale des Jeux Olympiques de Londres !

« Joyce, ça peut faire une belle revanche » 

Invité de RMC Sport ce dimanche, Tony Yoka a confirmé sa blessure à la main et donc l’annulation de ce combat du 20 décembre, contre Petar Milas. « Je me suis fracturé la main sur le crâne de Hammer !C’est arrivé vers le troisième ou quatrième round. C’est six semaines d’arrêt. On va essayer de soigner ça, mais on ne pourra pas me voir en décembre sur le ring » a expliqué Yoka, avant d'expliquer la raison de son défi lancé à Joe Joyce. « En regardant la fight-card, je me suis dit : je lancerai le défi au vainqueur. En décembre, je devais boxer pour la ceinture de l’Union Européenne et là c’était la ceinture de champion d’Europe qui se jouait. Dubois ou Joyce, je voulais donc lancer un défi au gagnant. C'est Joyce, ça peut faire une belle revanche. Personnellement, je n’ai jamais donné Dubois favori. On l’a vraiment survendu depuis quelques temps. C’est un très bon espoir, mais il n’a jamais rencontré l’adversité ».

Articles liés