15 ans après son dernier combat, Mike Tyson est remonté sur le ring pour défier Roy Jones Junior lors d’un match exhibition au Staples Center de Los Angeles. De quoi ravir l'ancien champion du monde.
Mike Tyson n’en a pas fini avec la boxe. Quinze années après sa dernière défaite en match officiel contre Kevin McBride, Iron Mike a de nouveau enfilé les gants de boxe pour défier Roy Jones Jr (51 ans) dans un combat exhibition de huit rounds se déroulant dans la nuit de samedi à dimanche. Et Mike Tyson (54 ans) s’est montré très en forme. L’Américain a infligé 67 coups à son compatriote, alors qu’il n’en a reçu que 37. Pourtant, même si Roy Jones Jr a semblé baisser en intensité à la fin de l’opposition, les trois juges ont décidé de ne pas désigner de vainqueur et de déclarer le match nul. Un résultat qui convient à Mike Tyson.
« Le public a été heureux avec ce combat »
Dans des propos relayés par L’Équipe avec l’AFP, Mike Tyson a expliqué respecté le choix des juges de ne pas désigner de vainqueur : « Je suis d'accord avec la décision, car cela a plu au public. Le public a été heureux avec ce combat. Tu as bien encaissé, parce que je t'en ai envoyé. Je respecte ça ».