Victorieux de l’Allemand Christian Hammer aux points ce vendredi soir, Tony Yoka s’est dit satisfait de son combat et voit encore plus grand pour 2021.
Il le savait, ce 9e défi était tout sauf simple. Pour la première fois, Tony Yoka est allé au terme des 10 rounds, mais s’est néanmoins imposé aux points contre Christian Hammer (100 à 89) à la H Arena de Nantes. Si Tony Yoka n’a jamais été inquiété, son adversaire a tenu malgré les assauts répétés. Dur au mal, Christian Hammer a offert de l'expérience au Français dans ses ambitions de titre mondial. Dès le 20 décembre, Tony Yoka remontera sur le ring pour défier Petar Milas afin d’obtenir sa première ceinture, celle de l’Union Européenne des poids lourds. Le Français sait qu’il peut rêver en grand.
« J'espère de gros combats l'an prochain »
Dans des propos rapportés par L’Équipe, Tony Yoka a affiché ses ambitions pour le futur après sa victoire contre Hammer. « Je me rapproche du Top 10, j'espère de gros combats l'an prochain. La conquête passe aussi par ce type de combat. Je l'avais annoncé : c'est un adversaire robuste, très dur. Il fallait que je passe ce test haut la main. On a essayé de travailler d'autres choses. On savait qu'il allait me rentrer dedans, m'accrocher, essayer de pourrir le combat. Je suis resté focus. J'ai répondu présent. Il avait de l'expérience. Ça m'a fait du bien de faire dix rounds, ce soir. Je sais maintenant que je les ai dans le coffre, que je les tiens. Il était plus fatigué que moi. Ce n'était pas facile, je sais que je serai amené à boxer des adversaires de ce profil ».