menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Boxe : Tony Yoka reçoit un soutien de poids face aux critiques !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après sa victoire expéditive contre Johann Duhaupas, Tony Yoka a fait l’objet de nombreuses critiques. Face à cela, Brahim Asloum a tenu à défendre le champion olympique.

Pour son retour sur les rings, Tony Yoka n’a pas trainé. Opposé à Johann Duhaupas, le Français était très attendu, lui qui disputait là son premier combat en 12 rounds. Toutefois, l’affrontement n’aura même pas duré 1 round puisque Yoka a mis son adversaire au tapis dès la première reprise. Une victoire expéditive pour le champion olympique de Rio qui suscite toutefois certaines critiques. En effet, comme depuis ses débuts chez les professionnels, Tony Yoka voit ses succès être remis en question par rapport à la faiblesse de ses adversaires. C’est donc encore le cas avec Johann Duhaupas.

« De la mauvaise foi »

Interrogé par Sport24 sur les critiques à l’encontre de Tony Yoka, Brahim Asloum a tenu à prendre la défense du boxeur français. « Les critiques sont-elles justifiées ? Non. Déjà sur les combats précédents il a été beaucoup critiqué et ce n'était pas à chaque fois justifié même si tout n'est pas parfait. C'est normal dans la progression d'une carrière. Là, je trouve que sur ce combat, critiquer Tony c'est être vraiment de la mauvaise foi. Qui pensait qu’il allait gagner en moins de trois rounds avant le combat ? Personne ! Tout le monde pensait au contraire qu’il allait être un peu en difficulté même si on savait qu'il avait le bagage technique pour battre Duhaupas », a-t-il assuré.

Articles liés