Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Mike Tyson est défié par son ancien bourreau !

Kevin McBride, vainqueur de Mike Tyson en 2005, espère bien pouvoir décrocher un match d’exhibition contre la star américaine. 

Les combats de Mike Tyson sont restés dans toutes les mémoires... même les moins bon. Et il n’y a pas eu moins bon que le dernier combat professionnel de Tyson en 2005, face à Kevin McBride. Défait, l’Américain n’était déjà plus que l’ombre de lui-même. Après un début encourageant, il s’est tout bonnement écroulé, fatiguant même à se remettre débout au sixième round. C’est finalement Feff Feneh, son entraineur de l’époque, qui demanda l’arrêt du combat et que le rideau tomba sur la carrière professionnelle de l’un des plus grands boxeurs de l’histoire. 

« J'espère que la discussion se transformera en une revanche entre moi et Tyson où il finira le combat ! » 

Mais à 54 ans, Mike Tyson vit une seconde jeunesse. Après un très beau combat d’exhibition face à Roy Jones Jr en 2020, l’ancien champion du monde des lourds souhaite enchainer. Pourquoi pas contre Kevin McBride, qui va affronter Evander Holyfield en juin prochain ? « Holyfield doit être une meilleure légende que Mike Tyson car il l'a battu deux fois, je ne l'ai battu qu'une seule fois » a expliqué le boxeur irlandais de 47 ans, d’après The Irish Mirror. « Cela va être passionnant, je vais montrer au public une belle performance. Je vais me battre. J'espère que la discussion se transformera en une revanche entre moi et Mike Tyson où il finira le combat ! Je ne suis revenu à la boxe pour très longtemps. Après le combat contre Holyfield, je vais peut-être en faire un autre (avec Tyson), mais je ne vais pas faire ça longtemps ». 

Articles liés