Accès direct au contenu

Boxe

Boxe : Le mea-culpa de McGregor après sa défaite à l'UFC

Après s’être incliné contre Dustin Poirier sur KO au deuxième round il y a quelques jours, Conor McGregor a reconnu avoir fait quelques erreurs dans la préparation de sa rencontre.

Le combat était très attendu par les fans de l'UFC. Le retour de Conor McGregor dans l’octogone, un an après sa victoire contre Donald Cerrone, en 2020. L’Irlandais s’était opposé à Dustin Poirier lors de l’événement principal du show américain du 24 janvier dernier. Si The Notorious était annoncé en grande partie vainqueur, il s’est finalement écroulé au bout du deuxième round sous les coups de son adversaire. Une défaite choc par KO qui n’a pas manqué de faire réagir dans le monde des sports de combat. Un sérieux manque de préparation a été reproché à Conor McGregor, qui a reconnu lui-même son erreur.

« Je méritais de me faire éclater la jambe en venant combattre avec cet état d’esprit »

Sur son compte Instagram, après avoir longuement disséqué sa prestation, McGregor en est arrivé à un constat accablant : « J’ai été un peu trop concentré sur une chose, la boxe, dans mon approche et ma position. C’est ce que j’ai récolté pour avoir choisi ce combat et cet adversaire comme précurseurs d’un combat de boxe contre Pacman. Je méritais de me faire éclater la jambe en venant combattre avec cet état d’esprit. Ce n’est pas un jeu avec lequel on peut s’amuser » a-t-il déclaré, dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés