Alors qu’un double combat entre Anthony Joshua et Tyson Fury doit avoir lieu dans les prochains mois, le promoteur de Joshua a donné des indications sur la tenue de la première confrontation et les avancées des discussions.
C’était TysonFury qui avait pris la parole en premier au printemps dernier pour faire une grande annonce : un accord financier avait été trouvé entre le clan Fury, détenteur de la ceinture WBC chez les poids lourds, et AnthonyJoshua qui a à sa disposition les ceintures restantes. Cette double confrontation a pour but de nommer le champion du monde incontesté. Chose que Anthony Joshua recherche depuis un bon moment désormais comme il l’a récemment fait savoir à la BBC. Promoteur de Joshua, EddieHearn a apporté des précisions sur le combat que le monde de la boxe attend.
« Ce combat est prévu pour la fin mai/début juin et je ne vois rien qui s'y oppose »
« Il y a eu des conversations tous les jours depuis deux semaines sur ce combat. Une grande partie des voyages que j'ai fait récemment ont consisté à examiner où ce combat peut être mis en scène également. Nous avons un accord sur les conditions financières qui a été conclu il y a longtemps et rien n'a changé. Nous ne cherchons pas à revenir sur cet accord, je ne pense pas que Tyson Fury cherche à revenir sur cet accord. Et nous sommes maintenant dans la position de rédiger des documents pour essayer de faire avancer ce combat. Je pense que du point de vue de la pandémie, c'est difficile parce que le monde change tous les jours. Une minute quelque chose s'ouvre, une minute quelque chose se ferme. Mais ce combat est prévu pour la fin mai/début juin et je ne vois rien qui s'y oppose… J'ai l'impression que le combat est virtuellement là pour être honnête avec vous. Nous en sommes aux dernières étapes de tout ce qui doit être mis au point. Des réunions ont eu lieu sur les lieux où ce combat peut avoir lieu. Il y a différents pays. J'ai visité quelques-uns d'entre eux ces derniers jours et semaines et je pense que nous sommes en bonne position. Il y a des choses loufoques. Il y a des choses auxquelles on peut s’attendre. Je sais que tout le monde le veut au Royaume-Uni, mais pour le moment, ils n'autorisent même pas la boxe. C'est peu probable ». Voici le long message que EddieHearn a divulgué pour iFL TV dans des propos rapportés par talkSPORT. On en sait donc un peu plus sur le combat des titans.