Boxe : L’annonce fracassante du clan Fury sur un troisième combat face à Wilder !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Quelques jours après l’éclatante victoire de Tyson Fury sur Deontay Wilder, Bob Arum, promoteur américain du Gypsy King, a confirmé que l’Américain avait activé la clause de revanche pour un troisième combat.

Après un premier combat qui avait débouché sur un résultat nul, TysonFury et DeontayWilder se sont retrouvés le week-end à Las Vegas pour une nouvelle confrontation. Et celle-ci a tourné en faveur du Gypsy King, qui n’a fait qu’une bouchée de l’Américain. DeontayWilder a donc perdu son invincibilité ainsi que son titre WBC des poids lourds au profit de TysonFury, mais The Bronze Bomber ne veut pas en rester là. Dans une vidéo publiée sur Twitter ce samedi, DeontayWilder a annoncé que « la guerre venait de commencer », laissant ainsi entendre qu’il demanderait un nouveau combat face à l’Anglais. Interrogé par Ringside Reporter, BobArum, promoteur américain de Tyson Fury, a confirmé que DeontayWilder avait activé la clause pour l'organisation d'une troisième manche.

« Cela se passera cet été, avant les Jeux olympiques »

« Wilder et ses représentants nous ont formellement notifié hier soir (vendredi, ndlr) qu'ils ont accepté le rematch », a expliqué Arum à Ringside Reporter, dans des propos relayés par RMC. Le promoteur américain de TysonFury en a même profité pour apporter une précision sur la date de ce troisième combat : « Cela se passera cet été, avant les Jeux olympiques. Vers la mi-juillet. »

Articles liés