Après sa victoire contre Deontay Wilder le week-end dernier, Tyson Fury pourrait disputer son prochain combat en Arabie Saoudite. Explications.
Plus d’une année après leur premier combat, TysonFury et Deontay Wilder se sont retrouvés dans la nuit de samedi à dimanche au MGM Grand de Las Vegas, et le Gypsy King n’a fait qu’une bouchée de l’Américain. En effet, TysonFury a envoyé à plusieurs reprises son adversaire au sol, avant que le staff de DeontayWilder ne jette l’éponge. Le Britannique a donc récupéré la ceinture WBC des poids lourds, et il pourrait désormais empocher un énorme jackpot en provenance d’Arabie Saoudite.
Un choc contre Wilder ou Joshua en Arabie Saoudite pour Fury ?
Comme l’explique le Daily Mail, les Saoudiens rêveraient de récupérer TysonFury pour son prochain combat. Quatre membres de la famille royale, dont le prince Khaled, étaient assis au bord du ring à Las Vegas le week-end dernier et seraient prêts à offrir au Gypsy King 400M£, soit 478M€, pour le convaincre d’enfiler les gants en Arabie Saoudite, pays qui organise depuis plusieurs mois de grands événements sportifs afin d’améliorer son image. Cela ne serait pas une première pour TysonFury qui avait déjà participé à un show de catch organisé par la WWE à Riyad en octobre dernier. Reste à connaître maintenant son adversaire. Alors que DeontayWilder compte activer sa clause de revanche pour un troisième combat face à TysonFury, un choc face à AnthonyJoshua n’est pas à écarter non plus. En effet, le Daily Mail rappelle que le prince Khaled était en charge de s’entretenir avec EddieHearn, promoteur de Joshua, afin d’organiser à Riyad le combat contre AndyRuizJr le 7 décembre dernier.