Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Un retour de Tyson Fury à la WWE ? La réponse !

Avant son grand combat face à Deontay Wilder le 22 février prochain, Tyson Fury s’est essayé au catch à la fin de l’année dernière du côté de la WWE, et un retour est envisageable à en croire Triple H, directeur des opérations de la compagnie américaine.

Tyson Fury et Deontay Wilder ont fait le show ce lundi, à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Los Angeles. À 40 jours de leur grand combat, les deux boxeurs ont lâché leurs plus belles punchlines avant de se retrouver sur le ring le 22 février, pour leur deuxième combat tant attendu après un premier affrontement sans vainqueur en décembre 2018. Pendant ce temps-là, Tyson Fury a fait parler de lui en faisant plusieurs apparitions à la WWE, première compagnie de catch dans le monde. Le Gypsy King est même monté sur le ring face à Braun Strowman à l’occasion d’un super-show organisé en Arabie Saoudite le 31 octobre, au cours duquel il a remporté son combat. Dernièrement, plusieurs rumeurs font état d’un retour de Fury à la WWE, possiblement à WrestleMania, considéré comme le Super Bowl du catch, pour un choc face à Brock Lesnar, ancien champion UFC et désormais en possession de la ceinture WWE. Interrogé à ce sujet, Triple H, désormais directeur des opérations de la franchise de catch américain, a ouvert la porte à un retour de Tyson Fury.

« Je pense qu’il aimerait refaire quelque chose avec nous »

« Je pense que la porte est ouverte de notre côté, et la porte est ouverte du sien, mais il y a beaucoup de choses entre temps. Ce combat du 22 février sera énorme pour lui. Donc, nous sommes ouverts concernant un retour, mais il faut que ce soit le bon moment pour tout le monde. (…) Il s’est éclaté en travaillant avec nous. C’est drôle, une des choses que j’ai apprises lors de ses apparitions face à la presse lorsqu’il était avec nous, c’est qu’il était comme un enfant. Il se voyait comme une superstar de la WWE, pas comme un boxeur. (…) Avec son sens du spectacle, je pense qu’il aimerait refaire quelque chose avec nous. Il aimerait réaliser quelque chose de plus grand. Je pense qu’il comprend la valeur du divertissement, sans avoir le besoin de se dire "Je dois être le champion, je dois faire ceci ou cela" », confie Triple H dans un entretien à Metro UK. Alors, Tyson Fury tentera-t-il une nouvelle expérience dans le catch après le choc face à Deontay Wilder ? Réponse dans les prochains mois…

Articles liés