Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : La WBC ouvre grand la porte à Conor McGregor !

De retour à l’UFC le 23 janvier prochain, Conor McGregor ambitionne également de remonter sur un ring de boxe. Le président de la WBC estime en tout cas que l’Irlandais pourrait obtenir une chance de concourir pour un titre mondial.

Cela devient une habitude pour Conor McGregor. Après avoir annoncé sa retraite pour la troisième fois, l’Irlandais va finalement faire son retour à l’UFC le 23 janvier prochain à l’occasion d’un combat contre Dustin Poirier. "The Notorious" espère réaliser une année pleine et compte notamment remonter sur un ring de boxe, quatre ans après sa défaite face à Floyd Mayweather. Un affrontement contre Manny Pacquiao est ainsi dans les tuyaux, mais Conor McGregor voit les choses en grand et ambitionne à terme de remporter un titre mondial en boxe. Interrogé par The Sun, Mauricio Sulaiman, président de la WBC (l’une des quatre principales organisations de la discipline), indique que l’Irlandais pourrait bel et bien avoir une chance pour une ceinture à l'avenir.

« S’il se mettait vraiment à la boxe, il mériterait d’avoir l’opportunité de combattre pour un titre »

« Il a besoin d’affronter et de battre un combattant dans notre classement et il serait éligible pour être classé et pour être en lice pour un titre. On a beaucoup d’exemples de combattants de muay-thaï qui passent professionnels en boxe et qui sont éligibles pour combattre pour un titre. On a aussi des superstars chez les amateurs, comme Vasiliy Lomachenko, qui arrivent chez les pros et combattent très vite pour un titre. On a la preuve que ça marche. S’il se mettait vraiment à la boxe et qu’il faisait ses preuves avec des victoires, il mériterait d’avoir l’opportunité de combattre pour un titre. (…) Conor a un CV dans les arts martiaux. Ce n’est pas un débutant qui commencerait ce sport, il a une longue histoire dans les sports de combat. Il a les capacités, la puissance et le statut de combattant nécessaires pour le faire. (…) S’il combat en boxe, qu’il bat un adversaire de qualité et qu’il arrive dans notre classement au mérite, il serait en position d’être un challenger mondial », confie Mauricio Sulaiman, dans des propos relayés par RMC.

Articles liés