Accès direct au contenu

Judo

Judo : Teddy Riner se livre sur son grand retour !

Teddy Riner a retrouvé le chemin des tatamis et est sorti victorieux des Masters de Doha. Soulagé, le champion français n'en oublie pas pour autant son objectif principal : les Jeux Olympiques 2021. 

Un an après sa défaite au tournoi de Paris qui avait mis fin à plus de 9 années d'invincibilité, Teddy Riner a fait son grand retour sur les tatamis à l'occasion d'une compétition internationale. Le Français s'est imposé aux Masters de Doha en battant en finale le Russe Inal Tasoev. Alors forcément, à quelques mois des Jeux Olympiques, cette victoire a eu le don de le soulager quelque peu, comme il l'a expliqué dans un entretien accordé à Sport24« Il y a forcément un peu de soulagement, puisque quand on travaille comme un dégénéré, on a envie de voir les résultats, on a envie de voir ce que les choses mises en place rapportent, les changements que ça peut procurer. Mais ça ne veut pas dire que je vais me relâcher ! » Difficile d'en douter, en effet. 

« J'ai remis les pendules à l'heure »

Déjà double médaillé d’or olympique, Teddy Riner n’est toujours pas rassasié. Les Jeux Olympiques de Tokyo ayant été reportés, le coronavirus s'étant invité, le judoka français a dû revoir ses plans. Et autant dire qu'il s'est lancé dans un véritable chantier, dont l'objectif final était de revenir à son poids de forme. Résultats, Teddy Riner a perdu 26 kilos, est repassé sous la barre des 140 kilos et a performé aux Masters de Doha. Toujours pour Sport24, il est revenu sur cette victoire qui va le lancer jusqu'à atteindre le graal que représente une médaille d'or aux Jeux Olympiques de Tokyo« J'ai remis les pendules à l'heure, oui. Je voulais savoir où j'en étais parce que ça faisait un petit moment que je n'avais pas combattu sur la scène internationale. Ça fait du bien de revenir comme ça, de se sentir mieux, de voir que des choses qui ont été mises en place marchent, et qu'il y a encore beaucoup de choses qui peuvent faire la différence. C'est un bon présage pour la suite, mais il ne faut pas se tromper d'objectif. Je reste concentré sur mon objectif principal de la saison: les Jeux olympiques de Tokyo. » En espérant que ces derniers aient bel et bien lieu à l'été 2021. 

Articles liés