Boxe : Fury ne veut pas faire la même erreur que Joshua avec Wilder !
A.C.

Tyson Fury, qui a fêté ses 33 ans le 12 aout dernier, sait que son combat face à Deontay Wilder sera crucial pour la suite de sa carrière. 

Tout le monde s’attendait à voir un combat 100% britannique pour la réunification des titres poids lourds. Anthony Joshua arborait en effet les ceintures WBO, WBA et IBF, tandis que Tyson Fury avait la seule qui lui manquait, avec la ceinture WBC. Tout ce petit projet est toutefois tombé à l’eau à cause d’un homme : Oleksandr Usyk. Ce dernier a livré une véritable masterclass face à Joshua chez lui, au Tottenham Hotspur Stadium, lui ravissant donc ses trois titres de champion du monde et se positionnant comme une nouvelle force de cette catégorie poids lourds. 

« Face à Wilder, je ne ferai pas la même erreur que Joshua » 

Désormais, c’est à Tyson Fury de jouer, avec cette défense de titre face à Deontay Wilder programmée pour le 9 octobre prochain. « C'était une déception de voir Joshua perdre son combat, mais il faut reconnaitre que l'autre gars avait un superbe plan de match. Ce n'est que la troisième fois que quelqu'un vient de lourds-légers pour remporter un titre mondial en poids lourds, il mérite donc ce qui lui arrive. C'est ce qui se passe lorsque vous avez la tête ailleurs. Joshua regardait probablement Usyk et pensait à Tyson Fury » a expliqué le Gipsy King, lors d’un entretien accordé à la chaîne YouTube MMA Hour. « Face à Wilder, je ne ferai pas la même erreur que Joshua. Même s'il avait gagné je ne l'aurais pas fait car je sais que chaque adversaire est dangereux, surtout à ce niveau ».  

Articles liés