Boxe : Tyson Fury craint Deontay Wilder !
Axel Cornic

Tyson Fury est confiant avant de défendre son titre de champions du monde WBC des poids lourds, mais il sait qu’il doit se méfier de Deontay Wilder. 

Depuis sa défaite en février 2020, la réputation de Deontay Wilder a pris un sacré coup. La polémique qui a suivi n’a pas grandi l’Américain, qui a accusé Tyson Fury et son entourage de l’avoir drogué, puis a pointé du doigt son propre clan assurant avoir été trahi par son entraineur, finissant même par dire que son adversaire avait des poids dans les gants. Ce 9 octobre, il peut tout remettre en ordre. Sur le sol américain, à Las Vegas, il aurait en effet la chance de prendre ce que Fury lui a arraché. 

« Wilder peut terminer votre carrière en un seul coup » 

Du côté de Tyson Fury on le sait, ce combat ne sera pas une simple formalité. « Il est le poids lourd le plus dangereux de la planète, et il peut terminer votre carrière en un seul coup à n’importe quel round. Donc je ne peux pas penser à ce qu’il s’est passé dans d’autres affrontements » a lancé le Britannique, lors d’un entretien accordé à beIN SPORTS. « Je ne me préoccupe que de Deontay Wilder. J’ai une tâche gigantesque devant moi, un choc vraiment dangereux que je ne néglige pas, sur lequel je me concentre à 100 %. Et je me fiche de savoir contre qui je me battrai après ça. Quel que soit le prochain challenger, laissez-moi d’abord vaincre Wilder. Puis, dimanche matin, vous pourrez me parler, comme vous le faites toujours, et nous parlerons de l’adversaire suivant ». 

Articles liés