Comme en 2019 contre Andy Ruiz Jr, Anthony Joshua a une nouvelle fois perdu ses ceintures de champion chez les lourds face à Oleksandr Usyk. Cependant, Tyson Fury n’a cette fois-ci pas chargé son compatriote britannique. Explications.
Détenteur de la ceinture WBC jusqu’à son troisième combat contre DeontayWilder le 9 octobre prochain, TysonFury a comme beaucoup suivi la confrontation entre AnthonyJoshua et OleksandrUsyk samedi dernier au Tottenham Hotspur Stadium de Londres. Alors qu’il n’avait jusqu’ici disputé que deux combats chez les poids lourds, Usyk a été désigné à l’unanimité par les juges comme étant le vainqueur du duel et s’est donc adjugé les trois ceintures de champion du monde des lourds de Joshua. Fury devait pendant un moment combattre face à Anthony Joshua avant d’être dans l’obligation de retrouver DeontayWilder et a profité d’une interview pour la radio britannique afin d’évoquer l’échec de celui qui est surnommé AJ.
« Étais-je absolument blessé qu'il ait gagné ? Oui, je l'ai été »
« J'espérais que Joshua puisse gagner le combat, mais il n'a pas pu - et ce ne sont pas mes affaires. Ai-je regardé le combat ? Oui, je l'ai regardé. Étais-je absolument blessé qu'il ait gagné ? Oui, je l'ai été. Mon conseil à Joshua pour la revanche est de s'accrocher de la meilleure façon qu'il connaisse, de mettre son meilleur pied en avant et de frapper, Jack, frappe ». a confié TysonFury à la BBC en ajoutant n’avoir « aucun intérêt à dénigrer qui que ce soit ou à frapper qui que ce soit à terre » pour la simple et bonne raison que ce n’est pas son « style ».