Tony Yoka a analysé la récente défaite d’Anthony Joshua contre Oleksandr Usyk, devenu le nouveau champion du monde WBA, WBO et IBF des poids-lourds.
C’est la grande surprise du week-end. Alors que tout le monde le voyait déjà affronter Tyson Fury en 2022, pour une réunification des ceintures de champion du monde des poids-lourds, Anthony Joshua a tout perdu. Face à Oleksandr Usyk, le Britannique n’a jamais semblé pouvoir garder ses titres WBA, WBO et IBF, surclassé dans tous les secteurs pas son adversaire. Dans l'entourage de Tyson Fury, on a d’ailleurs commencé à émettre des gros doutes concernant un possible combat contre Joshua. « Je ne vois pas cela se produire maintenant » a déclaré Franck Warren, co-promoteur de Fury, lors d’un entretien accordé à la BBC. « Le combat pour l'unification des titres poids-lourds était là, un si grand combat. C’est un véritable crève-cœur ».
« Usyk nous a donné une très belle leçon de boxe »
Présent lors de La Nuit du Rugby ce lundi, Tony Yoka a été interrogé sur cette défaite d'Anthony Joshua face à Oleksandr Usyk. « C'était un très beau combat de boxe, entre deux grands champions » a expliqué le boxeur français, au micro de RMC Sport. « La boxe a parlé. Peu de gens s'attendaient à ce qu'Usyk ait ce niveau. Mais il a montré que la technique était supérieure à la force brute. C'était une très belle leçon de boxe qu'il nous a donnée. On a du mal à s'imaginer Joshua le battre sur la revanche ».