Boxe : Oleksandr Usyk veut le titre de champion du monde incontesté !
Th.B.

Tombeur d’Anthony Joshua samedi dernier, Oleksandr Usyk prévoit de continuer à bousculer la hiérarchie en tentant pleinement sa chance pour devenir le champion du monde incontesté des poids lourds. 

Samedi dernier, au Tottenham Hotspur Stadium, Oleksandr Usyk surprenait Anthony Joshua, détenteur de trois ceintures de champion chez les poids lourds. En effet, par décision des juges, le gaucher ukrainien qui ne disputait que son troisième combat dans cette catégorie de poids a été sacré champion du monde jusqu’à la revanche avec celui qui est surnommé AJ. En attendant, Tyson Fury et Deontay Wilder vont se mesurer l’un à l’autre le 9 octobre prochain afin de décider qui des deux boxeurs conservera la ceinture WBC et surtout, pour désigner lequel des deux pourra se conforter au vainqueur du combat Joshua - Usyk dans le cadre d’un duel pour connaître l’identité du futur champion du monde incontesté chez les poids lourds. Et Oleksandr Usyk compte bien prendre part à ce débat. 

Oleksandr Usyk veut être dans la discussion pour le titre de champion incontesté ! 

« Nous ne pourrons parler de l’unification de toutes les ceintures qu'après le match de boxe entre Tyson Fury et Deontay Wilder.  Et ils détermineront le champion, et après notre revanche avec Anthony Joshua. Bien sûr, j'aimerais beaucoup que ce match de l’unification ait lieu. Parce que dans la catégorie des poids super lourds, cela n'a pas eu lieu depuis 30 ans, si je ne me trompe pas ». a confié Oleksandr Usyk, nouveau détenteur des ceintures IBF, WBA et WBO depuis sa victoire sur Anthony Joshua, en conférence de presse et dans des propos rapportés par The Sun. 

Articles liés